Tout savoir sur la banque digitale ou néo-banque
La différence entre une banque digitale et une banque en ligne est fine. En effet, la première propose ses services par internet et la seconde à partir d’une application mobile. Actuellement, il en existe plusieurs de ce type. D’autres sont sortis du lot tandis que certaines sont restées un peu en retrait.
Les avantages d’une banque mobile
Plusieurs raisons ont conduit à la création de ce type de banque. Premièrement, elle est plus pratique et évite les longs fils d’attente en agence. Il suffit de faire quelques manipulations sur son mobile pour le faire. Elle allège le quotidien des clients en étant rapide et simple à utiliser. Deuxièmement, elle est ergonomique et peut facilement être utilisée par tout le monde.L’application qui permet d’avoir les services d’une néo-banque propose plusieurs possibilités au client. Par exemple, il peut débloquer ou bloquer sa carte. Il peut aussi ouvrir un compte en faisant quelques clics. Jusque-là, l’application est disponible pour un smartphone androïde et un iPhone. Elle permet à son utilisateur de recevoir des notifications concernant les actions effectuées sur son compte comme un retrait d’argent ou un achat.
Les noms les plus connus dans ce domaine
« Hello banque » est la plus connue en termes de services bancaires 100 % mobiles. Elle appartient à BNP Paribas et a commencé à être opérationnelle en 2013. En plus de fournir une prestation complète, elle propose aussi des tarifs compétitifs : gratuité des frais de tenue de compte.Puis il y a la banque digitale d’origine allemande « N26 » qui commence à se faire connaître sur le territoire français. Son interface est très pratique et facile à utiliser même pour un débutant. La majorité de ses services sont gratuits. C’est le cas pour les cinq premiers retraits effectués par mois, la possession d’un compte courant. Elle étale clairement tous les tarifs qui peuvent être demandés aux clients et les actions qui sont gratuites.Enfin, la banque mobile Mondo qui est disponible sur tablette et sur smartphone. Son tableau de bord peut rappeler au client les différents achats effectués.
C’est une nouvelle version de la banque en ligne
Quelque part ce sont les banques en ligne qui ont développé la néo-banque. Dans un premier temps, c’était pour offrir un service supplémentaire à la clientèle. Puis, cette méthode est devenue une telle tendance que chaque grande institution s’est mise à créer leur propre filiale accessible uniquement sur mobile pour maintenir et élargir son nombre d’abonnés.Les gens veulent plus de liberté dans la gestion de leur compte. Il souhaite également avoir la main sur leur épargne à tout moment, qu’importe la situation existante. Ce sont ces raisons qui ont donné autant de cotes à ces banques « nouvelle génération ».
Source : https://www.tetsouille.fr/