Banque internet

Tout connaître sur les banques par internet

L’histoire d’internet remonte en 1962 durant le règne du parti communiste. Quant à la banque par internet, elle se fait voir à partir des années 2000. Tout commence avec le lancement des toutes premières pionnières par les groupes Société Général, Crédit Agricole et d’autres enseignes. Puis la méthode est devenue très prisée avec le temps.

Fonctionnement d’une banque par internet

Elle fonctionne comme une banque classique. Il y a un service client en ligne qui répond aux questions des internautes. Il y a également des rubriques de renseignement à la place des flyers disponible en agence. Puis, l’interface de la banque numérique indique au client toutes les options dont il bénéficie et toutes les démarches possibles à faire sur son compte. L’utilisateur possède automatiquement un compte. Ce qui fait qu’il a droit à une carte bancaire (il existe différentes cartes selon le choix de la personne) ainsi qu’aux différentes prestations que lui propose cette carte (retrait, paiement sans contact, réduction dans certains magasins…)Il peut souscrire à une offre d’assurance (assurance-vie, assurance étudiant, pour la maison, le véhicule…). Il peut aussi faire une action en bourse, entreprendre une demande de crédit (crédit à la consommation, immobilier…). Puis elle propose un système d’épargne intéressant sur le long terme pour les intéressées.

Les points forts de la banque par internet

C’est un gain de temps extraordinaire dans le quotidien d’une personne. Elle n’a pas à se déplacer (entre les embouteillages et le trajet) ni à faire la queue pour un renseignement ou un service. La banque par internet, c’est la possibilité de faire le nécessaire à n’importe quel moment et n’importe où. Le client se rend uniquement en agence pour une signature de contrat. Mais actuellement, avec l’arrivée de la signature électronique ce détail est résolu.Il devient plus facile de faire un suivi de ses comptes et de gérer ses dépenses. On peut à tout moment, accéder aux retraits effectués, tous les frais sont affichés clairement dans l’espace client.Les frais bancaires sont gratuits et permettent à tout le monde de pouvoir bénéficier d’un compte en ligne. C’est le cas pour Hellobank qui offre un service bancaire gratuit pour toute ouverture de compte, pour les retraits ou pour les frais de tenues de compte.

Les néo-banques

Ce sont les banques digitales qui sont disponibles uniquement sur mobile. Elles s’utilisent sur un smartphone ou un iPhone. Elles permettent au client de faire un paiement sans contact lors du passage en caisse. Ces néo-banques proposent aussi différentes applications qui sont ergonomiques et avantageuses. Elles permettent entre autres de catégoriser les actions effectuées sur un compte. Ainsi, il est plus facile de se retrouver au niveau des dépenses et des épargnes.

Source : https://www.tetsouille.fr/